Des ruines antiques de Volubilis à l’opulente cité de Marrakech, de la cité historique de Fès à l’éphémère cité de Meknès, de la médina bleue de Chefchaouen aux dunes de Merzouga, des montagnes de l’Atlas aux ports d’Essaouira et de Casablanca, découvrons l’histoire de ce pays qui n’a pas fini d’attirer la curiosité des nombreux voyageurs qui le visitent chaque année.

Certains sont adeptes des randonnées en montagne. D’autres chassent les monuments historiques, quand ce ne sont pas les articles rares dans la médina. Ils ont tous en commun de vouloir découvrir un patrimoine riche, de l’autre côté de la méditerranée.

L’histoire du Maroc

L’histoire du Maroc

Avant de partir en voyage pour visiter le Maroc, intéressons-nous à son histoire. Dans cet article, j’essaierai donc de faire un résumé des milliers d’années qui ont vu de nombreuses dynasties se succéder pour faire du Maroc ce qu’il est aujourd’hui.   Des débuts de l’Antiquité à la conquête musulmane   C’est vers -2000 ans que les Berbères, issus de différents peuples nomades, s’installent au Maroc. Un millénaire plus tard, ils sont rejoints par des Phéniciens, puis par les Carthaginois,…

Lire la suite Lire la suite