La visites des Etats-Unis fût mon premier grand voyage. Un voyage organisé durant lequel j’ai découvert les villes de Los Angeles, la démesure de Las Vegas et la ville plus froide de San Francsico.

Mais plus que les villes, nous découvrons l’immensité de l’ouest américain et ses paysages désertiques. Aussi bien le Grand Canyon, façonné par le Colorado pendant des millions d’années, que la vallée de la mort, désolée, et la sulfureuse vallée du feu.

De la vallée du feu à San Francisco

De la vallée du feu à San Francisco

Si la vallée du Feu se trouve en fait peu avant Las Vegas, c’est bien à la vallée de la Mort que l’on se rend ensuite. Je ne sais pas si c’est un message subliminal… Nous continuerons ensuite notre route jusqu’à San Francisco, sans oublier de passer par la forêt aux séquoias géants.   Découvrir la Vallée du Feu   Cette vallée doit son nom, non pas aux terribles incendies qui s’y produiraient, mais à la couleur de ses roches….

Lire la suite Lire la suite

Du grand Canyon à Las Vegas

Du grand Canyon à Las Vegas

Comme je vous ai prévenu dans l’article précédent, le Grand Canyon vient normalement juste avant la Monument Valley. Mais il faut bien qu’il y ait des thèmes dans votre apprentissage de la géomorphologie, alors je l’ai mis dans l’article avec le Bryce Canyon. Non, non, ne partez pas ! Vous allez voir, ce sera cool. C’est l’étape à franchir si vous voulez arriver à Las Vegas. Donc nous sommes toujours dans le désert, et nous arrivons devant le Grand Canyon….

Lire la suite Lire la suite

De Los Angeles à la Monument Valley

De Los Angeles à la Monument Valley

Avant de commencer le récit de ce voyage dans l’ouest américain, avec Los Angeles, la route 66 et la Monument Valley, je souhaiterais apporter quelques précisions. Celui-ci ayant eu lieu en 2013, cela a deux effets majeurs sur l’organisation de cette série d’articles : Il n’y aura pas forcément beaucoup d’anecdotes à raconter puisque je ne me rappelle plus des détails du voyage. Cette série d’articles a pour vocation à donner un aperçu de ce que j’ai vu pendant le…

Lire la suite Lire la suite