C’est ici que vous trouverez toutes les visites en France ! Pour une escapade d’un week-end ou des vacances plus longues, il y a de quoi faire. Si vous aimez les visites culturelles, nul doute que de nombreuses villes comme Paris, Bordeaux, ou de nombreuses autres vous conviendront.

La France est également parsemée de châteaux, les châteaux de la Loire étant l’exemple le plus connu, tout comme d’églises et de cathédrales qui renferment un patrimoine historique riche et passionnant.

Les amoureux de nature adoreront se perdre dans l’un de nos nombreux parcs naturels. A moins que l’appel de la hauteur ne les pousse à randonner dans les Alpes, les Pyrénées, le Massif-Central… Tout ça, sans oublier les nombreuses activités sportive !

Alors je vous pose une question. Pourquoi partir à l’autre bout du monde quand on a tant de choses à proximité ?

Visiter le 12e arrondissement de Paris

Visiter le 12e arrondissement de Paris

Tout comme le précédent, le douzième arrondissement n’apparaît pas comme une destination touristique de pointe. Dans cet ancien quartier d’ébénistes et de viticulteurs, il doit bien rester quelques ateliers ou vestiges de la campagne. Sinon de la campagne, au moins de la forêt. Et ce que l’on peut dire, c’est qu’il y en a plus d’un arbre ! Grâce au bois de Vincennes, le douzième arrondissement est presque le plus vaste de Paris. En effet, le seizième le devance de…

Lire la suite Lire la suite

Visiter le 11e arrondissement de Paris

Visiter le 11e arrondissement de Paris

Nous arrivons ce mois-ci au onzième arrondissement. Ne le connaissant pas du tout, je ne sais pas ce que je vais y trouver. Mais s’il y avait un monument célèbre, je ne doute pas que je le saurais. Nous n’allons donc pas visiter quoi que ce soit d’immanquable, mais nous sommes tout de même à Paris. Il devrait donc y avoir quelques endroits intéressants. J’ouvre quelques guides de tourisme, parcours internet. Rien de bien passionnant. Mais comme les surprises arrivent…

Lire la suite Lire la suite

Visiter le 10e arrondissement de Paris

Visiter le 10e arrondissement de Paris

Le dixième arrondissement se distingue par la présence de deux gares, la gare du nord et la gare de l’est. Ces quartiers animés sont très cosmopolites, différentes communautés s’y étant installées au cours du siècle dernier. Dans la partie est de l’arrondissement, le canal Saint-Martin représente une partie plus calme, où il est possible de se promener près de l’eau à l’ombre des platanes. Au sud, l’agitation des Grands Boulevards, que nous avons parcourus durant notre visite précédente, et qui…

Lire la suite Lire la suite

Visiter le 9e arrondissement de Paris

Visiter le 9e arrondissement de Paris

J’ai choisi de diviser cet article en quatre parties, en présentant les quatre quartiers du neuvième arrondissement. Ce découpage n’est pas tout à fait exact. En effet, il est possible que je présente un endroit d’un quartier dans la partie consacrée à un autre. Et pour cause : il est compliqué de faire un itinéraire respectant strictement ce découpage en quartiers. J’espère que personne ne m’en voudra. Un peu d’histoire Au XVIe siècle, le territoire de l’actuel neuvième arrondissement est…

Lire la suite Lire la suite

Visiter le 8e arrondissement de Paris

Visiter le 8e arrondissement de Paris

Avec le septième arrondissement, où se trouvent la tour Eiffel et les Invalides, le huitième arrondissement est l’un des plus emblématiques de Paris. On y trouve les Champs-Elysées, menant de la place de la Concorde jusqu’à l’Arc de Triomphe, ainsi que de nombreux établissements hauts de gamme, que ce soient les magasins sur les Champs-Elysées ou les hôtels et restaurants étoilés. C’est aussi dans cet arrondissement que se trouve le palais de l’Elysée. Comme tous les touristes se rendant à…

Lire la suite Lire la suite

Visiter le septième arrondissement de Paris

Visiter le septième arrondissement de Paris

Le septième arrondissement est avant tout celui de la célèbre tour Eiffel, qui domine l’esplanade des Champs de Mars et constitue le symbole de Paris. Mais comme si ça ne suffisait pas, on y trouve également les Invalides et deux grands musées : le musée d’Orsay et le musée du quai Branly. Mais le septième arrondissement, c’est aussi celui des grandes portes cochères qui cachent de nombreux hôtels particuliers. Sans plus attendre, je vous propose donc de partir à la…

Lire la suite Lire la suite

Visiter le sixième arrondissement de Paris

Visiter le sixième arrondissement de Paris

Nous voici dans le sixième arrondissement, où se mêlent galeries d’art et marchands de livres plus ou moins anciens. Pour ce qui nous intéresse, le sixième arrondissement, c’est surtout le palais du Luxembourg et son jardin ainsi que l’église Saint-Sulpice. En tout cas, c’étaient les deux monuments que je situais dans cet arrondissement bien avant la visite. Mais il y en a bien d’autres ! Voyons cela dans cet article et commençons dès maintenant à visiter le sixième arrondissement de…

Lire la suite Lire la suite

Visiter le cinquième arrondissement de Paris

Visiter le cinquième arrondissement de Paris

Dans cet article, nous allons visiter le cinquième arrondissement de Paris. Cet arrondissement est placé sous le thème de l’enseignement, des sciences, de la littérature et du cinéma. C’est l’un des plus anciens quartiers de Paris, occupé dès l’Antiquité. Il y a donc beaucoup de choses à découvrir, de toutes les époques. Ainsi, je ne pense pas que ce soit faisable en une journée. Ainsi, je divise l’article en plusieurs parties principales, formant une seule boucle mais pouvant se faire…

Lire la suite Lire la suite

Visiter Provins en un après-midi

Visiter Provins en un après-midi

Depuis Melun, je suis parti prendre une journée de vacances en direction de Sens. Après y avoir vu la cathédrale, je suis allé visiter Provins. Provins est une ville d’allure médiévale à 50 km de Melun. Cela fait plusieurs années que je veux m’y rendre lors de la fête médiévale. Cependant, je ne suis jamais dans la région quand elle a lieu. Alors quand mon père m’a demandé si je ne voulais pas aller visiter une ville lors d’une journée…

Lire la suite Lire la suite

Visiter le quatrième arrondissement de Paris

Visiter le quatrième arrondissement de Paris

Le quatrième arrondissement, j’y ai déjà un peu mis les pieds dans le deuxième article sur Paris. En effet, j’avais visité la partie est de l’île de la Cité et l’île Saint-Louis. Puis lors de ma visite de la partie Nord du Marais, j’avais terminé ma route au musée des archives, après avoir plusieurs fois frôlé l’entrée dans le quatrième arrondissement. Car la partie Sud du Marais s’y trouve. Mais ce n’est pas le seul endroit à voir. Nous allons…

Lire la suite Lire la suite