Océanie
L’océanie, soit en quelques mots : kangourou, barrière de corail, rugby. Bon OK, pour ce dernier, que si vous suivez le sport ! Mais c’est qu’ils sont forts, les All Blacks comme les je ne sais pas quoi. Les wallabies, non ?
A vrai dire, il n’y a pas beaucoup de pays que je prévoie de visiter. Je sais que l’Australie attire pas mal de monde. J’avais d’ailleurs un professeur d’anglais qui étais australien en dernière année d’école d’ingénieur. Il nous a bien préparé à tous les dangers du désert ! Je dis ça en rigolant, mais il faut faire attention ! Apparemment, les distances sont vraiment très importantes que les trajets ont l’air d’être de véritables expéditions !
En tout amateur du Seigneur des Anneaux, c’est vers la Nouvelle-Zélande que mon choix se tourne. On en a un bon aperçu pendant les films. Ça a l’air très tranquille et en ce moment, j’ai bien envie de me perdre dans un champ avec des moutons.
Cependant, c’est tellement loin ! Imaginez 24h de vol, 28h de trajet avec les escales… L’un des vols les plus longs du monde ! Ça se mérite ! Du coup, ma motivation est plus grande pour des pays un peu moins éloignés ! D’autant plus que même sans ça, ce n’est pas au sommet de ma liste des voyages à faire. J’espère cependant que j’arriverai à remplir cette section ! (car oui, le temps de voyage ne me fait pas peur, je plaisante !)
En attendant, vous pouvez aller voir mes articles sur mon voyage en Indonésie !